Promotion du Genre : Le Faso BENYIRWA  renforce les capacités des femmes.

Vue des participantes

Le dimanche 12 novembre 2023,s’est tenue à Ouagadougou, la cérémonie de clôture de la 2eme  édition de l’Association  Humanitaire pour la lutte contre le chômage des femmes dénommée : Le Faso Benyirwa .

Placé sous le thème : » Autonomisation socio-économique de la femme, levier de développement durable « ,  cette édition qui s’est voulue  résiliente vise à susciter des opportunités tangibles pour les femmes en leur donnant l’aptitude sur le marché de travail.

Madame Samiratou Zoungrana, promotrice de l’Association Humanitaire pour la lutte contre le chômage des femmes, a signifié que l’initiative permettra aux femmes d’être mieux outillées pour juguler les difficultés socio-économiques qu’elles rencontrent.

<<…..un catalyseur puissant qui  transformera sans nul doute des vies et des familles>>, a-t-elle rassuré.

La promotrice, Mme Zoungrana tient son discours

Trois jours durant,  les participantes ont reçu respectivement des formations sur la  promotion des produits locaux tels que le pagne traditionnel ,koko donda ; la transformation des produits forestiers non ligneux et bien d’autres.

A l’effet de contribuer à une meilleure prise en charge des malades, les femmes battantes ont fait un don en matériels sanitaires au  profit des patients de CHU de Bogodogo.

Remise symbolique

Dans la dynamique de résilience face aux crises que traverse le Burkina Faso, elles ont également encouragé des  artistes slameurs par une  remise d’attestations à l’issue d’un concours de : « Je slame pour Ma partie »  .

La Marraine de cette 2ème édition ,madame Mamouna Sawadogo ,a bien voulu saluer la noblesse de cette initiative prise par une femme. Elle a par ailleurs appelé toutes les femmes burkinabè plus participation   pour les prochaines éditions.

<< Je vous invite à plus d’engagement aux côtés de vos  familles respectives et des autorités du pays en vue de contribuer ,d’une manière significative, à la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso >> , a-t-elle exhorté.

Free-lance- contact : 52 04 01 77

La Rédaction


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer