Festival des Arts et de la Culture de l’Education: La région des Hauts-Bassins s’illustre sur le plan national.

Photos de famille, jury et lauréats

Le mercredi 20 décembre 2023, s’est tenue la cérémonie de clôture de la 3e édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Education ( FACE).

A sa 3e édition,  ce festival  qui vise à promouvoir les valeurs artistiques et culturelles en milieu scolaire, s’est intéressé aux élèves du primaire et du Post-primaire de 12 régions du Burkina Faso à l’absence de  celle du Sahel du fait de l’insécurité.

Vue des délégations

Pour le classement général sur 7 disciplines au total ,la région des Hauts- Bassins est venue 4 fois  en tête  dans les catégories play-back , Slam , Danse traditionnelle et Sketch. La région du Centre- Ouest et celle du Nord occupent respectivement la 2e et la 3e place.

Tous les Lauréats  sont répartis avec une enveloppe assortie  d’une somme  de  200 000f   à 25 000 f suivant les  disciplines inscrites.

Remise symbolique

Le Directeur Général de la Qualité de l’Education Formelle ( DGQEF), Marcel  Guigma ,prononçant le discours de clôture, a remercié l’ensemble  des Forces vives de la région Centre-Ouest pour leur  accompagnement   pour la réussite  du grand rendez-vous  2023 .

Il a rappelé que plus de 300 élèves ont pu honorer  ce grand rendez-vous  par leur présence .

Monsieur  Guigma a adressé ses vives félicitations à l’ensemble des Lauréats et encouragé les autres à redoubler d’efforts.

<<  Dans ce grand rendez-vous du donner et de recevoir, tous les élèves ont contribué à émerveiller ce festival,  donc c’est tout le MENAPLN qui  a gagné >>, a-t-il confié.

Wendkouni M.Ilboudo

Laafi-info

Free-lance -contact : 52 04 01 77

,

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer